INFO PRACTICE
Chers Membres et Amis,

Notre practice, construit et aménagé il y a plusieurs décennies, connait aujourd'hui des fréquences régulières de danger qui se traduisent par des accidents.

En effet, des balles venant du practice du haut terminent régulièrement leur trajectoire sur les installations du bas, le départ du trou N° 18 et le fairway du trou N°17, mettant en danger les joueurs.

Pourquoi ces risques se sont accrus :

- Bien évidemment, la multiplication des joueurs au practice,
- Le niveau de jeu des joueurs présents,
- Les progrès du matériel, les clubs plus performants
- Les balles de practice de meilleure qualité : en effet, nous optons pour des balles de qualité, dont le niveau de performance s'approche de celle des balles réelles de jeu, celles-ci « volent » plus et satisfont l'ensemble des joueurs.
Si nous options pour des balles de « basse compression », dont les performances sont loin de celles des balles de jeu, il y aurait bien évidemment moins de danger, mais les joueurs ne seraient pas satisfaits et risqueraient de « taper » leurs seaux de balles 100 mètres plus loin….. (chez les voisins !).

Dirigeants concernés, après réflexion, nous avons tous opté pour des balles de qualité, comptant sur la vigilance et la compréhension de nos Membres et amis visiteurs.

Nous avons installé des panneaux interdisant les coups allant au-delà de 180 mètres…..certains joueurs se refusent d'en tenir compte…..

L'installation d'un filet de protection au départ du trou N°18 est jugée inefficace par l'ensemble des responsables concernés : une balle lobée peut passer au dessus du filet et blesser un joueur.

Nos installations actuelles ne peuvent se prévaloir du « risque zéro ».

Quelle pourrait être la ou les solutions ?

- Installer des caméras dirigées vers les tapis pour avoir une surveillance depuis le secrétariat ?
- Opter définitivement pour des balles de moins bonne qualité ?
- Interdire définitivement l'utilisation des Clubs allant du Driver au fer 5 ?
- Créer un poste de « practiceman » à l'année qui serait présent tous les jours de l'année et toute la journée pour faire « la police » ?


Nous demandons aux Membres de faire respecter les consignes de sécurité et de nous signaler les anomalies.

Le Conseil d'Administration se penchera sur les mesures à prendre et, n'en doutons pas, validera de très lourdes sanctions pour les contrevenants.



Pour le Conseil d'Administration
J. P. FERNEZ
Directeur
CONTACTEZ-NOUS : : GOLF & TENNIS CLUB DE VALESCURE : : 725 Avenue des Golfs : : 83700 SAINT RAPHAEL : : T. 04 94 82 40 46 : : F. 04 94 82 41 42
Coordonnées GPS : Latitude = 43.455895 / Longitude = 6.790136